top of page
Photo du rédacteurManon Beauchemin

TOP 5 - Les films qui ont marqué mon enfance

Dernière mise à jour : 18 août 2022

Voici un top 5 des films que j'ai vu durant mon enfance et qui m'ont émue, intriguée ou même effrayée (Jaws m'a certainement marqué pour les mauvaises raisons lorsque j'étais enfant).

1

The lion king (1994) un classique, mon film préféré de Disney lorsque j'étais enfant qui a joué en boucle chez moi durant des semaines...

2

Titanic (1997) je l'ai vu 2 fois au cinéma et je me rappelle encore les files de gens qui attendaient à l'extérieur du cinéma lors de sa sortie en salle, une œuvre incomparable!

3

Jaws (1975) ce n'était probablement pas la meilleure des idées de voir ce film à un si jeune âge, et même si je ne me rappelle pas de ce moment précis, j'ai toujours été captivée et effrayée par les requins, et ce film en est apparemment la cause!

4

Gremlins (1984) ce film est une comédie fantaisiste d'horreur. Les Gremlins peuvent peut-être effrayer les très jeunes enfants, mais le but du film, qui convient à tout âge, est très certainement de faire rire.

5

E.T. (1982) un autre grand classique du cinéma du réalisateur Steven Spielberg. Ce film est certain d'émouvoir peu importe l'âge, et les jeunes acteurs sont tout simplement incroyables.


8 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page