top of page
Photo du rédacteurManon Beauchemin

Top 5 - Les femmes qui se démarquent à la réalisation à Hollywood

Dernière mise à jour : 14 juil.

Le métier de réalisateur est connu comme étant davantage pratiqué par les hommes, pourtant, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se jeter dans la réalisation de films. Voici une liste des réalisatrices qui se démarquent à Hollywood. Crédits photos: IMDb

1

Greta Gerwig

Actrice, scénariste et réalisatrice, elle a récemment marqué l'histoire avec Barbie qui est devenu le plus grand succès commercial pour un film réalisé par une femme lors du week-end de sa sortie devançant ainsi Wonder Woman. Barbie est également le plus grand succès de 2023 au box office. À voir également: Lady Bird (2017) et Little Women (2019)

2

Kathryn Bigelow

La réalisatrice connait le succès en 1991 avec Point Break mettant en vedette Keanu Reeves et Patrick Swayze, mais ses deux plus grandes réalisations sont certainement The hurt locker (2009) grâce auquel elle devient la première femme à remporter l'Oscar de la meilleure réalisation, et Zero Dark Thirty (2012), qui porte sur la traque de Ben Laden suite aux évènements du 11 septembre 2001 qui obtient 5 nominations aux Oscars de 2013 et remporte l'Oscar pour le meilleur montage du son.

3

Sofia Coppola

Celle qui sortira bientôt le film biographique Priscilla basé sur le livre Elvis and me de Priscilla Presley est la fille du célèbre réalisateur Francis Ford Coppola (The Godfather). Ces plus grands succès sont The Virgin Suicides (1999) et Lost in Translation (2003) pour lequel elle remporte l'Oscar du meilleur scénario en 2004.

4

Patty Jenkins

En 2003, elle écrit et réalise le film Monster sur la vie de la tueuse en série Aileen Wuornos qui vaut à Charlize Theron l'Oscar de la meilleure actrice. En 2017 elle réalise Wonder Woman, qui lors du premier week-end de sa sortie en salle devient le plus gros succès commercial pour un film réalisé par une femme.

5

Emerald Fennell

D'abord actrice, puis scénariste pour la série Killing Eve (2019), elle adapte pour la première fois un de ses scénarios à l'écran en 2020 avec Promising young woman. Le film à tendance féministe lui vaut plusieurs nominations aux Oscars de 2021 et une statuette pour le meilleur scénario original. Elle sortira d'ici la fin de l'année Saltburn une comédie dramatique qui porte sur une famille aristocrate anglaise.



12 vues0 commentaire

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page